Le saviez-vous? La loi universelle de la résonance peut vous aider à cheminer vers le bien-être.
J’aime beaucoup observer les lois universelles, elles m’apprennent beaucoup sur le fonctionnement de la vie, de l’humain et me permettent souvent de désamorcer, dans ma propre vie, des situations parfois hautement émotives.
L’une de ses lois se nomme la loi de la résonance (ou l’effet miroir), qui stipule que ce qui nous dérange beaucoup chez l’autre, ou dans la vie en général est un reflet de ce que l’on porte en soi.
Je vous explique !
Quelqu’un a une attitude qui vous exaspère, par exemple cette personne ment. Vous le percevez clairement et cela vous choque énormément. La façon d’utiliser la loi de la résonance est d’aller voir à l’intérieur de vous avec quoi cela résonne. Avez-vous déjà menti et vous n’aimez pas l’attitude que vous avez déjà eue ? Peut-être mentez-vous encore à l’occasion, même si c’est se mentir à soi-même, cela reste un mensonge…Ça prend beaucoup d’humilité pour utiliser la loi de la résonance mais ça permet d’avancer dans son développement personnel en libérant les ombres que l’on porte. La vie est bien faite, elle met sur notre chemin les gens et les expériences pour nous permettent de mettre en lumière ce qui doit se libérer mais aussi les forces que nous portons.
Ne pas aimer qu’une personne mente est légitime, c’est quand cette attitude suscite une réaction émotive de notre part que ça révèle une résonance. Utiliser l’effet miroir, nous permet de reprendre notre pouvoir, car ce n’est plus l’autre qui nous bouleverse tant, mais c’est la résonance en nous. Cette compréhension nous donne l’occasion de nous responsabiliser et de lâcher prise l’autre. Le seul pouvoir que nous avons est de nous libérer de notre propre histoire ; de ses culpabilités, de ses hontes, de ses croyances limitantes que nos expériences passées ont parfois gravées en nous
Mentir, est un défaut certe, mais comme tout les défauts, si vous l’avez fait où le faites encore, c’est que ce comportement a une utilité pour vous… Il vous protège peut-être d’un manque d’estime personnel, de confiance en vous et la loi de la résonnance permet de mettre tout cela en lumière et de faire des pas-de-géant vers un état de bien être.
Nous vivons à un moment charnière où, plus souvent qu’avant, l’endroit où nous portons nos yeux et nos oreilles nous dérange et parfois même nous ébranle et ce peux importe nos croyances. La loi de la résonance nous rappelle d’aller voir en nous ce qui résonne, et de faire la paix avec nos guerres intérieures, de lâcher prise le choix et les croyances des gens autour de nous et d’être dans l’acceptation de qui ils sont. Cette acception nous conduira vers l’acceptation de nous-mêmes, dans nos imperfections, dans nos apprenti-sages. Et comme la loi de l’unité le stipule : nous sommes uns. Le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur.
En comprenant cette autre loi universelle, quelle belle occasion se présente à nous de créer un monde de paix et d’amour.